Renault Zoe est définitivement la citadine électrique préférée des Français. La première génération étant restée en tête des ventes de son segment sur le marché, la Renault Zoe doit son succès à sa performance combinée à un tarif relativement abordable et donc accessible au plus grand nombre. Le modèle a connu une nouvelle version en 2017, bénéficiant d’une batterie à 47 kWh et offrant plus d’autonomie.
Renault Zoe : une citadine qui a du caractère
La Renault Zoe est la citadine la mieux vendue sur le territoire français et son design n’y est surement pas étranger. Vu de l’extérieur, la citadine affiche un look dynamique, caractérisé par une signature lumineuse 100% LED, un logo qui prend la forme d’hologramme ainsi qu’une grille de calandre chromée. Sa silhouette fluide et légère lui confère sa personnalité. La Renault Zoe s’habille de couleurs inédites, allant du Bleu Celadon au rouge Flamme, en passant par le Violet Blueberry. L’intérieur de la citadine n’est qu’élégance et technologie. Elle bénéficie d’une planche de bord redessinée, de finitions raffinées et de sièges rembourrés. L’habillage a été fait avec du textile 100% recyclé alliant ainsi confort et respect de l’environnement.
Autonomie et performance
La Renault Zoe ne bénéficiait que d’une batterie d’une capacité de 22 kWh, offrant une autonomie de 240 km en cycle NEDC sur une recharge complète. L’autonomie réelle ne dépassant pas les 150 km en zone urbaine et périurbaine. La nouvelle version de 2017 a pourtant changé la donne, car elle embarque désormais un pack de 41 kWh fournir par le fabricant coréen LG. La nouvelle batterie autorise 400 km d’autonomie en cycle NEDC et 300 km en usage réel. Du point de vue de la recharge, l’utilisateur dispose de plusieurs options. En effet, la Zoe est compatible à la fois sur une Wallbox, une borne de recharge accélérée et une borne de recharge rapide. Le temps de recharge allant de 7 à 1 h selon l’option utilisée. En ce qui concerna sa motorisation, la Zoe est proposée en quatre types de moteurs, dont le R75 qui est capable de délivrer une puissance de 75 ch et 210 Nm de couple. Le second moteur est le R90, bloc développé par Renault lui-même et qui offre la puissance de 92 ch. Par la suite, il y a le Q90 proposant également une puissance de 92 ch et autorisant la charge AC en 43 KW. Le moteur consomme cependant beaucoup d’énergie. Enfin, il y a le bloc R110 délivrant 80 kW de puissance et 225 Nm de couple.
Le prix de la Renault Zoe
Le prix de la Renault Zoe dépend de la version choisie. En effet, le modèle se décline sous 4 niveaux de finition qui eux, sont proposés à charge normale et charge rapide. Le tarif dépend aussi de l’option choisie au moment de l’achat. La Renault Zoe est proposée en achat intégrale, mais aussi en location de batterie auquel cas le prix est largement revu à la baisse. Pour un achat intégral, c’est à dire, avec batterie, le coût de la voiture va de 32 900 euros à 35 100 euros, hors bonus écologique. Si vous optez pour l’achat avec location de batterie, le tarif oscille entre 24 000 et 26 200 euros toujours hors bonus écologique. La citadine est également proposée en location longue durée (LLD). Pour un engagement de 37 mois et 22 500 km, elle est accessible pour un loyer mensuel de 79 euros.
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