Combien coûte une Renault Twingo Electrique ?

En 27 ans de carrière, la Renault Twingo a connu plusieurs générations d’automobilistes. L’une des citadines les plus célèbres de France revient en 2020 en version 100% électrique, au plus grand bonheur des conducteurs écolos. Quel est le prix de cette nouvelle génération de Twingo ? Quelles sont ses particularités ? Réponses.

Prix de la Renault Twingo Electrique

En 1992, la première génération de la Renault Twingo débarque sur le marché avec pour mission de succéder à la célèbre Renault 4 produite entre 1961 et 1992. La petite citadine n’a pas eu du mal à convaincre le public composé entre autres de personnes retraitées. Preuve de son succès : en trois générations, elle s’est écoulée à plus de 4 millions d’exemplaires. Sur cet élan, Renault décide de décliner son iconique citadine en une version 100% électrique. La Twingo ZE rejoint alors la famille des VZE du constructeur français déjà composée de la Zoé qui n’est plus à présenter puisqu’elle est la voiture électrique la plus vendue de France et l’une des plus appréciées en Europe. Bien que la Zoé bénéficie d’une place privilégiée sur le marché des VZE, elle risque de se faire voler la vedette par sa petite sœur qui se négocie à un tarif moins élevé. En effet, si la Zoé est tarifée à 32 000 euros, la Twingo ZE va être proposée aux alentours de 25 000 euros. Il faudra attendre sa sortie officielle pour 2020 pour en avoir le cœur net, car le constructeur n’a communiqué aucune information officielle sur le sujet. Ce que l’on sait par contre, c’est que la citadine va se décliner en une série spéciale « Vibes » dotée d’un look accrocheur avec notamment une ligne extérieure soignée et sa couleur inédite Orange Valencia. Cette finition inspirée de la version haut de gamme Intens propose des jantes alliage 16 pouces diamantées, des surtapis et seuils de porte originaux ainsi qu’une sellerie tissu/simili-cuir.

La citadine iconique passe au vert : que faut-il savoir à son sujet ?

La Twingo Electric va s’illustrer pour ses performances. Grâce à son moteur électrique de 60 kW ou 82 ch, elle assure une conduite à la fois maniable et agile, de quoi rendre plus agréable la circulation en ville. De plus, comme le véhicule s’équipe d’une boite de vitesse automatique, adieu la pédale d’embrayage et les contraintes liées à son usage. La vitesse de pointe pour sa part a été bridée à 135 km/h pour préserver l’énergie. Sous le plancher, la Twingo va être pourvue d’une batterie de 20 kWh qui offre une autonomie entre 180 à 250 km en cycle WLTP. Pour atteindre l’autonomie la plus élevée, le conducteur pourra recourir au mode de conduite dégradé « Eco ». La recharge s’effectue selon une puissance maximale en courant alternatif de 22 kW pour gagner 80% de la batterie en l’espace d’une heure. Le véhicule pourra être rechargé à domicile via une Wallbox ou avec les bornes de recharge disponibles dans les centres commerciaux, dans les parkings publics, dans les concessions Renault ou sur le réseau autoroutier français.

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